Retour en force...!

Publié le par L'équipe de FéDéPAH

 

Et oui, après presque une année de silence, nous reprenons contact. Cette année a été bien chargée pour les membres de l’association, ce qui explique notre absence. Mais nous revoilà !...


Alors, que s’est-il passé depuis tout ce temps ?


Tout d’abord, nous avons participé au Marché de Noël de Salviac, le 12 décembre 2010. La journée s’est avérée fabuleuse ! Froide mais géniale ! D’autant qu’auparavant nous avions passé plusieurs samedis "Activités manuelles", afin de créer les produits que nous allions mettre en vente. Ces journées ont permis à certaines d’entre nous de se découvrir des talents artistiques, alors que pour d’autres, cela a confirmé l’inexistence de ce talent !... Quoiqu’il en soit, ce Marché de Noël a été une belle réussite. Voyez vous-même sur les photos:

 

DSC09914      DSC09916

 

DSC09915 DSC09917 DSC09922

 

DSC09921      DSC09923

 

DSC09920      DSC09927

 

Nous avons aussi septembre 2010 démarré une nouvelle bourse. Et oui, Alicia ayant terminé ses études (et avec elles, la bourse que nous avions en cours), nous avions la possibilité d’aider un nouveau boursier. Et c’est Mario qui en a bénéficié. Mario souhaitait étudier à l'université nationale du Honduras à Tégucigalpa afin de devenir ingénieur en informatique. Il a 21 ans, vit dans un quartier populaire de Tegucigalpa et est chargé de famille puisqu'il vit avec son père et sa soeur.


Ensuite, et comme tous les ans depuis quelques années, nous avons organisé l’un de nos grands rendez-vous annuel : la bourse aux vêtements printemps-été ! Ce fut, là aussi, un très beau week-end. Comme toujours fatigant, mais rempli de très bons et beaux moments partagés. Et il ce fut un beau succès tant pour les clients que pour l’association !...

 

DSC00090       DSC00099

 

Puis nous avons du stopper la bourse de Mario. Pas de gaité de cœur, mais parce que Mario n’y arrivait pas. Et il s’est rendu compte que cela ne correspondait pas (ou plus) à sa réalité. En effet, après lui avoir donné trois périodes universitaires pour s'adapter au fonctionnement de l'université et trouver son rythme, nous avons dû constater que les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Après 10 mois de bourse, nous avons donc décidé de la stopper. Plusieurs fois, nous avons prévenu Mario, lui avons demandé de montrer sa volonté de réussir mais il n'a pas pu ou n'a pas su répondre à nos exigences. D'un commun accord, nous avons donc arrêté de financer ses études en juillet 2011. 

 

Pendant ce temps, au Honduras, se met en place petit à petit, un projet financé par FéDéPAH. Il s’agit de permettre à un collège de s'équiper pour son cours d'arts plastiques que ce soit en terme de matériel basique (tables, chaises, etc) ou en matériel de céramique : four, matières premières... Car la céramique peut permettre des débouchés réels dans la vie active et permettre à des jeunes d'accéder à des loisirs fait partie de nos missions.

 

Comme nous le savons tous, "le malheur des uns fait le bonheur des autres". C’est pourquoi nous pouvons débuter une nouvelle bourse dès octobre 2011 pour Anabel qui a déjà commencé et même bien avancé dans ses études. Elle suit, à l'université pédagogique Francisco Morazan, des études en éducation spécialisée afin d'enseigner à des enfants en difficultés. Jusqu'à aujourd'hui, elle arrivait à se débrouiller tant bien que mal mais notre bourse va lui permettre de mener à bien son projet et dans les meilleurs délais ! Nous vous tiendrons au courant de ses avancées.


Et bien sûr, une année serait incomplète si elle n’avait pas sa bourse automne-hiver ! Celle-ci s’est déroulée début octobre 2011. Une fois encore, une très belle réussite et de très beaux moments partagés ! C’est toujours avec le même plaisir que nous nous retrouvons (l’équipe de FéDéPAH ainsi que les bénévoles) pour ces actions. Mais c’est aussi avec plaisir que nous retrouvons les clients car certains nous sont fidèles depuis des années !

 

DSC00715        DSC00717

 

DSC00721        DSC00728

 

Voilà, comme vous avez pu le constater, cette année 2011 a été bien remplie et ce n’est pas fini! Nous nous engageons à vous tenir au courant un peu plus régulièrement, promis !

 

Encore et toujours merci pour votre soutien !

 

A très bientôt !...

Publié dans Infos sur nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou, je prends connaissance de ce blog ! bravo pour ce marché de noel et de toutes vos créations !! c'est tres beau !! gros bisous à tous et bravo à tous pour tout ce que vous faites !!
Répondre